dimanche 1 octobre 2017

Livres pour enfants

Des félins et des loups !
Deux parutions pour ce mois d'octobre : une grande fresque de 1,20m et des fiches cartonnées racontant les félins du monde, sauvages ou familiers, connus ou mystérieux, avec de superbes illustrations réalistes de Florence Dellerie. 
Hachette 9,90 €.
"La petite bergère des loups" est une pétillante fiction conçue avec la grande auteure jeunesse Mymi Doinet, suivie d'informations sur les loups avec des conseils pour les protéger, en partenariat avec l'ASPAS. 
Une série écrite à quatre mains, "Histoire de bêtes pas bêtes", dont le premier titre est "Zelda l'abeille vole à l'envers". Avec des dessins super craquants de Coralie Vallageas. Belin Jeunesse, premières lectures, 5,60 €.

2 commentaires:

  1. Bonjour Marc
    j'ai écrit un article sur mon blog au sujet de l'émission "La curiosité" de RTL de lundi dernier, à la quelle vous avez participé.
    J'espère que vous n'en prendrez pas ombrage:
    https://bloghyform.wordpress.com/2018/02/15/lemission-la-curiosite-les-rats-de-rtl-lundi-12-fevrier/
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'habite un petit village en Sarthe, j'ai observé depuis plusieurs mois la présence d'un loup solitaire, preuve photo à l'appui... Je ne voulais pas le divulguer afin de ne pas compromettre sa liberté, il se trouve sur un domaine de chasse avec la présence de chasseur peu réfléchi... J'ai contacté le ONCS sans réponses de leurs part et je me demande vers qui ou quel organisme je pourrai me tourner et faire en sorte qui soit le mieux protégé possible. Merci. Pour me contacter lcd.elagage@laposte.net

    RépondreSupprimer